Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si je pouvais je m'acheterais une planète....
10 mars 2005

Une grève contre la CGT ???

Cool, ça faisait un petit moment que ce n'était pas arrivé : une grève de métro. Et on retrouve toujours ces sensations oubliées : ceux qui disent aux hauts parleurs délivrant les messages d'excuses de la RATP d'aller se faire enculer, ceux qui se battent contre le portillon qui refuse obstinément d'avaler leur ticket car quand il y a grève y a pas besoin de ticket (normal y a pas de métro), ou encore ceux qui serrés dans le wagon vous tripotent les fesses pour s'occuper les mimines (et oui ça arrive aussi aux gays). Sauf que cette fois ci, j'ai affronté la bête de près.

Je m'explique. Je me suis rendu courageusement à pied jusqu'à Place d'Italie afin d'éviter une correspondance qui de toute manière ne se ferait pas; or le départ de la manifestation était justement à Place d'Italie. Donc en remontant l'avenue des Gobelins, les petites mémés regardant passer les voitures avaient cédé leur place à des grosses camionettes CGT. et quelle fête!!! De chaque camoniette sortait une musique de tous les genres possibles; ça allait du dernier tube tuning NRJ aux chants fraternels de fins de soirée dans la Creuse genre"Motivé Motvé" en passant par Che Guevara (bah oui on n'a pas encore fait de chanson sur Mao, ou alors ni moi, ni eux ne la connaissent).

Heureusement tout est prévu pour le manifestant à casquette rouge et autocollant fièrement posé sur la veste; toutes les 3 camionnetes, il y avait la camionnette buvette vendant ses kro (logique), pastis (logique aussi) ou whisky (là ils m'ont épaté....) ; bref au moins on ne sombre pas dans le cliché du gros beauf alccolique.

C'était il y a deux jours dans le métro (cette fois ci il y en avait...), un gros cortège CGT en grève a pris d'assaut le wgon où j'étais; seuls les plus braves ont pu à grand renfort se trouver une place ou en réserver une pour Dede et Lulu. Et là au milieu, il y avait le général CGT, celui qui dirige et oriente ce petit monde. Donc les petites gens restées debout, désespérées par leur situation sociale, se tournaient vers lui et s'abreuvait des paroles de ce messie les gidant vers la terre promise (visiblement là c'était la motte piquet grenelle). Et le général encourageait ses brebis égarées de ses "faut pas lâcher", "on va les niquer". Puis il a parlé avec une autre chef CGT des manif à prévoir, en feuilletant son agenda "alors demain c EDF". Moi j'ai trouvé ça marrant, je me suis dit son métier à ce mec c'est de faire la grève. Puis ensuite il s'est mis à lacher un gros "fait chier" puis a expliqué à la chef que non, y avait pas moyen, il se foutait de repos jeudi et vendredi. C vrai ça quand même, même les grévistes ont droit à des RTT, à quand une grève???

Publicité
Publicité
Commentaires
Si je pouvais je m'acheterais une planète....
Publicité
Publicité